Publicité

L'arrêté interdisant la vente d'alcool le département de l'Aisne abrogé

«Les violences intra-familiales [...] pourraient être la conséquence d’une consommation abusive d’alcool» dans le contexte du confinement selon le préfet Ziad Khoury.
«Les violences intra-familiales [...] pourraient être la conséquence d’une consommation abusive d’alcool» dans le contexte du confinement selon le préfet Ziad Khoury. Fotolia

Un arrêté avait été pris visant à éviter «les troubles et violences, notamment intra-familiales».

On peut à nouveau acheter de l'alcool dans l'Aisne. Un arrêté avait en effet été pris ce mardi interdisant la vente de toute boisson alcoolisée «dans l'ensemble du territoire du département de l'Aisne».

«La consommation excessive d'alcool est de nature à créer des risques accrus de troubles et violences, notamment intra-familiales», était-il précisé dans l'arrêté édité hier soir et qui avait été mis en pratique dès ce matin chez tous les commerçants de l'Aisne. Le préfet de l'Aisne, Ziad Khoury a décidé d'abroger cet arrêté dans l'attente d'une évaluation nationale.

» À VOIR AUSSI - La France a-t-elle un problème d’alcool?

Sujet

L'arrêté interdisant la vente d'alcool le département de l'Aisne abrogé

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
306 commentaires
  • Lucie E

    le

    Après l'interdiction de l'alcool, quel arrêté le préfet Zhiad Koury avait-il dans sa manche ? L'interdiction aux femmes de sortir sauf vêtues du niqab "afin de les protéger et de protéger les autres de la propagation du virus" ?

  • Léon le dragon

    le

    Et les buveurs d'eu violents ? Que fait-il contre eux ?

  • piar92

    le

    Ce préfet est un descendant de Ziad l'empaleur plus connu sous le nom de Dracula.

À lire aussi